Soutien à l'AVDL - Appel aux dons

Vous voulez investir ?
Permettre à la collectivité publique de faire des économies ?
Soutenez-nous !

A l’heure où nos gouvernements successifs ainsi que nos collectivités sont en recherche permanente d’économies, nous vous proposons d’investir dans l’accompagnement des personnes mal logées.

En effet, aujourd’hui, le logement est au cœur de la précarité : contexte de crise du logement et de crise économique, complexité des démarches pour obtenir un logement social, discriminations ethniques ne permettant pas d’accéder équitablement au logement privé …

Dans ce contexte, les missions d’Accueil, d’Information et d’Orientation (AIO) ainsi que d’accompagnement individuel que nous effectuons sont  un élément essentiel dans la chaîne d’accompagnement des ménages en difficulté de logement.

Elles concernent les familles  « vulnérables », celles aux ressources modestes, ayant des difficultés d’accès et de maintien dans le logement compte tenu du contexte actuel du marché au logement ou celles confrontées à des « accidents de la vie ».

Plus de 1 000 ménages sont accueillis annuellement dans nos locaux au travers des missions d'Accueil, d'Information et Orientation (AIO) et plus de 400 sont accompagnés individuellement. Notre soutien préventif permet alors d’éviter que certaines de ces situations n’engendrent des coûts financiers supplémentaires à la collectivité publique : frais d’hébergement ou d’hôtel, aides aux impayés, coût des procédures d'expulsion, mise en jeu de garanties ou frais de réparations locatives...

En nous soutenant, vous faites un investissement social
et permettez à la collectivité publique de faire réellement des économies



Des personnes de votre entourage partagent nos convictions,
sont intéressées par nos actions ?
Cet appel aux dons n’a pas besoin d’autorisation pour circuler librement !

 

>> Envoyer cette page à un ami

Quels sont les « résultats » de nos accompagnements ?

71% des ménages que nous avons suivis au titre de la recherche et dont l’accompagnement a pris fin en 2016 ont été relogés dans un logement adapté en taille et coût.

Pour 75 % des ménages suivis au titre de la prévention des expulsions et pour qui  l’accompagnement a pris fin en 2016, le résultat a été positif : 26 % ont été maintenus dans leur logement de manière durable et 41 % ont été relogés

 



Vous pouvez déduire une partie de
votre don directement de vos impôts,
en fonction de votre situation.
Nous vous ferons parvenir à cet effet
un reçu fiscal.

charteFormulaire de soutien "Particuliers" Télécharger
charteFormulaire de don régulier Télécharger